Concert Classic ouvre son Agenda à tous les organisateurs de concerts classiques et facilite la diffusion de l’actualité musicale en France. Les ensembles peuvent désormais référencer leurs concerts de manière autonome, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

Créé en 2000 pour couvrir l’actualité classique, Concert Classic est devenu une importante interface de visibilité pour les acteurs de la musique. Son Agenda recense en permanence près de 1 500 concerts et informe chaque mois plus de 25 000 mélomanes sur les offres de concerts. Bien que bénéficiant d’une actualisation quotidienne, la plateforme a décidé de développer plus avant son projet initial en ouvrant son Agenda aux différents organisateurs, permettant ainsi à chaque ensemble de référencer directement ses évènements sans passer par une sélection ou tout autre intermédiaire. Et tout cela gratuitement.

Martha Argerich
Avec l’Agenda, professionnels et amateurs dans le même panier

S’il facilite la diffusion de l’actualité classique, le nouvel Agenda collectif de Concert Classic s’affranchit également de la hiérarchie coriace entre professionnels et amateurs. L’Agenda offre le même potentiel de visibilité à chaque ensemble et concerne aussi bien les salles de concerts, opéras et festivals que les conservatoires et musiciens amateurs, indépendants ou au sein d’un groupe.  Une possibilité pour les mélomanes de « tomber » sur des offres de concerts auxquelles ils n’auraient pas eu accès via les autres canaux d’informations, et l’occasion de décloisonner l’actualité musicale en France.

Mode d’emploi

Rapide, simple et efficace, le référencement d’un concert sur l’Agenda se fait directement sur le site et permet d’insérer un lien vers une plateforme de réservation. Genre, distribution, programme, image, dates, lieux, chaque renseignement est modifiable et laissé aux soins des organisateurs, en parfaite autonomie. Antoine Sibelle

Pour plus d’informations

Toute l’actualité de Concert Classic