Vous avez décidé de franchir le cap, de troquer votre compagnon d’étude pour l’instrument de vos rêves ? Voici une sélection de modèles pour tous les budgets.

Se situant juste au-dessous de la barre fatidique des 20 000 euros, le Yamaha GC1M est un petit quart de queue mesurant 161 cm de long. Malgré son prix il ne s’agit pas d’un instrument au rabais, il bénéficie du savoir faire de la maison nippone, et ses bois en provenance du Canada (épicéa Sitka) permettent une belle résonance de l’instrument, entièrement fabriqué au Japon.
Un piano qui pourra vous accompagner lors de vos longues heures de travail et de parcours du répertoire pianistique. Comme toujours chez Yamaha, l’homogénéité des registres est de premier ordre. Complété avec une harmonisation réalisée par un professionnel, cet instrument développe une belle amplitude dynamique et permet d’aborder tous les répertoires sereinement avec une mécanique répondant parfaitement à toutes les sollicitations digitales.

Tarif constaté : 19690 €

Cette marque allemande est réputée pour la qualité de ses instruments, que cela soit au niveau sonore et surtout au niveau de la mécanique (ne pas oublier que Schimmel équipait les pianos Pleyel de 1970 à 1994). Sur cette série, le fabricant allemand propose d’origine un système silencieux (de fabrication allemande lui-aussi), qui permet de disposer de 15 sonorités, de 4 pistes d’enregistrement sur carte Micro-SD, d’un métronome et de paramétrer au travers de son écran tactile les différentes options dynamiques sans oublier les traditionnelles connectiques USB, jack et casques le tout avec un échantillonnage de Schimmel K230 et K122 ; de quoi travailler quel que soit le moment du jour ou de la nuit en toute quiétude. Concernant les qualités acoustiques de l’instrument, les basses sont riches et enveloppantes, le travail réalisé sur le médium et les aigus est très homogène. Un instrument parfait pour aborder le répertoire classique en profitant des sonates de Beethoven ou bien encore de Haydn.

Tarif constaté : 44 290 €

Pour plus d’informations :