Le pianO du lac en lac

Un piano qui flotte et des musiciens qui jouent au milieu de l’eau ? C’est le pari un peu fou de l’équipe du PianO du lac, un collectif qui propose depuis six ans des spectacles itinérants dans toute la France. En collaboration avec la Volière aux pianos, qui conçoit, entre autres, des pianos flottants, des Pianocktail et des pianos perchés, ils vont de lac en lac et de rivière en rivière pour nous inviter à des concerts en plein air dans des cadres enchanteurs. Jusqu’au 4 septembre, le trio composé de la violoniste Delphine Coutant, du pianiste Cédric Granelle et du violoncelliste Daniel Trutet s’embarquent sur un piano à queue aquatique pour un voyage onirique dans tout l’ouest du pays.

pianodulac.fr

Tous enfin à l’opéra !

Crédit photo : Piano du lac

Soulagement. L’événement « Tous à l’Opéra ! », grande initiative « portes ouvertes » des opéras de France, vient d’être reprogrammé pour le week-end du 24 octobre. Pendant deux jours entiers, les maisons lyriques du pays nous convieront à des activités en tout genre : répétitions publiques, concerts, ateliers costumes et maquillage, visite des coulisses… L’occasion ou jamais de découvrir l’envers du décor ! Plus d’infos à partir du 24 sept. sur le site tous-a-lopera.fr.

En arrière la musique

Pas de rentrée en vue pour les orchestres américains. Au vu de la situation sanitaire qui continue de se dégrader aux États-Unis, de plus en plus d’orchestres prennent la difficile décision d’annuler la saison. L’Orchestre symphonique de San Francisco vient d’annoncer qu’il suspendait ses concerts jusqu’à janvier 2021, tandis que celui d’Indianapolis annule toutes ses performances pour une durée indéterminée. Une décision partagée par les Orchestres de Boston, Chicago, Los Angeles et New York, qui ont tous dû renoncer à aller jusqu’au bout de leur saison 2020.