Évènement rare, Maria João Pires ouvrira le festival de La Roque d’Anthéron sous la conque mythique du parc du château de Florans.

Une grande dame ouvrira le plus grand festival de piano du monde : Maria João Pires dans le Concerto n° 9 « Jeune homme » de Mozart, le samedi 20 juillet. Pour cette 44e édition, le répertoire concertant sera plus que jamais à l’honneur, avec un triplé inédit du Verbier Festival Orchestra dirigé par Gábor Takács-Nagy. Alexandre Kantorow dans le Concerto « Égyptien » de Saint-Saëns (05.08). Alexandra Dovgan dans le Concerto de Grieg (06.08), et enfin Víkingur Ólafsson en soliste dans le 3e Concerto de Beethoven (07.08).
Mais on vient avant tout à La Roque pour entendre les plus grands en récital sous la conque acoustique du parc du château de Florans. Les habitués du festival répondront présent : Jean-Marc Luisada (22.07), Arcadi Volodos (27.07), Nikolaï Lugansky (28.07), Nelson Goerner (01.08), Mao Fujita (11.08) et enfin Adam Laloum en clôture (20.08). À noter également la présence de la légende Sokolov dans son écrin du Grand Théâtre de Provence… monsieur ne joue pas en plein air !

Du 20 juillet au 20 août,
Ouverture de la billetterie
le jeudi 16 mai sur le site festival-piano.com

laroquedantheron ©christophe-gremiot

Crédit photo : laroquedantheron-tourisme.fr – christophe gremiot