Il n’est jamais trop tard pour se lancer dans l’aventure pianistique ! Que vous ayez fait vos gammes durant votre jeunesse ou que vous soyez grand débutant, voici un piano à queue qui sera un excellent partenaire pour jouer vos pages préférées.

Feurich 162 Dynamic I

L’unique piano à queue de notre sélection est un Feurich, une maison familiale fondée en 1851 par Julius Gustav Feurich, à Leipzig. Aujourd’hui, la marque fait fabriquer ses instruments dans deux usines : l’une en Chine, à Ningbo, et l’autre à Vienne, en Autriche.

✔ Ainsi les deux mondes ne font dorénavant plus qu’un : les matériaux allemands ou autrichiens rejoignent les procédés de fabrication chinois, afin de permettre une offre grand public plus accessible, comme c’est le cas pour ce modèle.

✔ Il est rare de trouver un piano à queue de cette dimension à ce tarif, en neuf bien évidemment. Avec une bonne harmonisation, cet instrument procure de très belles sensations pianistiques.

Les basses sont riches et pro- fondes, les aiguës ne laissent transparaître aucune agressivité. On pourrait cependant apprécier un médium plus riche harmoniquement, avec plus de matière.

✔ Les cordes inoxydables Paulello – un facteur de piano français mondialement reconnu – dont il est doté améliorent la qualité globale du son de cet instrument. Les feutres de marteaux qui équipent la mécanique maison sont de chez AA Wurzen. Et la petite touche de modernité qui n’est pas pour nous déplaire pro- vient du pupitre qui intègre un éclairage de type LED pour lire sans contrainte vos partitions, quelle que soit la luminosité ambiante.

✔ Au regard de la qualité de sa fabrication et de son rapport qualité/prix de tout premier ordre, ce piano – et la marque Feurich dans l’ensemble de ses prestations – se range parmi les valeurs sûres.

12000€

On retient
Le tarif, les cordes Paulello

On aimerait
Un médium plus riche