2021 commencera sur les chapeaux de roues avec plusieurs récitals incontournables dans toute la France. Le jeune prodige sud-coréen Seong-Jin Cho sera au Théâtre des Champs-Élysées de Paris le 12 janvier. Lauréat des Concours Tchaïkovski de Moscou et Chopin de Varsovie, élève de Michel Béroff à Paris, Seong-Jin Cho se meut avec une déconcertante facilité d’un répertoire à l’autre. Il proposera au public parisien un répertoire éclatant, autour de Schumann, Szymanowski et Chopin.

Le 13 janvier, le grand maître russe Nikolaï Lugansky se produira à Lyon, dans la salle Molière. Au programme notamment, le Prélude, Choral et Fugue de César Franck dont l’enregistrement chez Harmonia Mundi (2020) lui a valu un Diapason d’Or. Le virtuose reviendra également à son répertoire de prédilection avec les Sonates nos 28 et 23 de Beethoven, ainsi que des extraits choisis des Études-Tableaux de Rachmaninov, dont Lugansky est l’un des plus illustres interprètes.

À Montpellier enfin, ne manquez pas le récital de la virtuose géorgienne Khatia Buniatishvili qui se produira le 8 février à l’Opéra Berlioz. Artiste éclectique et engagée, ambassadrice du projet Démos de la Philharmonie de Paris visant à apporter la musique classique dans les zones qui en sont privées, Buniatishvili donnera un récital intimiste, autour de Beethoven, Schubert et Liszt.

Crédit photo : Ralph Daily