Faites votre choix parmi les modèles de notre sélection de pianos droits.

La gamme Signature de la marque Wilhelm Steinberg (créée en 1877 à Eisenberg en Allemagne) est la seule toujours produite en Allemagne – les autres gammes étant produites en Chine. Des cordes à la table d’harmonie, chaque détail à son importance sur cet instrument, il s’agit encore d’une fabrication artisanale.

Avec un son rond et agréable, la restitution sonore se montre très bonne. La prise en main n’est pas en reste avec de belles basses riches que l’on souhaiterait retrouver sur les différents registres de l’instrument.

Une marque intéressante, une belle alternative face aux mastodontes du secteur qu’il ne faut pas hésiter à essayer chez votre revendeur pour découvrir cette signature allemande.

Tarif constaté 17 890 €

Si vous avez été bien sage toute l’année, il se peut que le Père Noël puisse vous faire un très beau cadeau avec ce piano droit hors norme, que cela soit par ses qualités instrumentales et son tarif déconnecté (il a augmenté de près de 30 % ces dernières années) du reste du marché des pianos droits.

Cet instrument se situe en termes de conception à la frontière entre le piano droit et le piano à queue. Il faut à C. Bechstein plus de huit mois et 180 heures de travail pour la réalisation de ce Concert 8. Évidemment, toutes les pièces composant ce piano sont signées de la marque et la table d’harmonie en épicéa provient du Val di Fiemme dans les Dolomites. Il est rare qu’un piano droit procure une justesse aussi précise au niveau du contrôle de la qualité sonore, sans oublier les qualités mécaniques permettant de jouer les pièces les plus virtuoses sans se soucier de l’instrument. Une merveille qui devrait trouver sa place chez les personnes recherchant simplement les qualités d’un piano à queue dans le corps d’un piano droit !

Tarif constaté 50 700 €

Pour plus d’informations :